Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans ma bulle...
Dans ma bulle...
Publicité
Archives
21 janvier 2008

La grande aventure commence...

Samedi 19 Janvier 2008.

Allez, c'est parti... La grande aventure commence!

Mais tout d'abord, quelques lignes de présentation (instant de pseudo narcissisme exarcerbé quasi-obligatoire où il fait bon de parler de soi... Certes, ce sujet n'appartient pas à mes thèmes de prédilection, mais bon... Lançons-nous!) Me voici donc: La ptite chose, âgée de 32 ans mais qui en paraît dix de moins d'âge mental! Professeur à la sagesse reconnue dans un collège peuplé d'adolescents  diaboliques, niché au plus profond des montagnes... J'ai eu le bonheur de croiser sur ma route un adorable petit belge qui s'avérerait devenir mon époux quelques années plus tard (cet été, pour être plus précise!) A cet instant mémorable succéda le bohneur de se concocter un petit nid douillet ( adorable acquisition d'une maison enfin à nous!). Il ne manquait plus que l'agrandissement de la famille...

Là, le sujet est plus délicat. Ayant eu la malchance de connaître une grossesse arrêtée il y a 3 ans et ne l'apprenant qu'à l'occasion de l'échographie des 12 semaines, le choc fut rude! J'ai, depuis lors, créé une sorte de blocage quant à la grossesse... Je n'ai pu me décider à retenter l'aventure que depuis peu, me sentant enfin prête et posée: mariée, installée, aimée et rassurée. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque après seulement un cycle d'essai infructueux et ayant bravé les méandres de la courbe de température et calcul de date ovulatoire, avec ingestion de compléments vitaminiques censés booster mes chances, je constatais depuis peu un certain retard... L'opération "psychotti psychotta" était enclenchée! Blocage psychologique? Décalage hormonal? Je n'osais me réjouir... A cela s'ajoutaient des détails étranges, attitudes peu conformes... Aussi, en ce jour du samedi 19 Janvier 2008, je fis le grand saut: le test! Et la réponse fut immédiate: un beau positif!

Alors là, je suis entre la joie et l'angoisse! Vais-je mener cette grossesse à son terme? Ou vais-je encore subir un cuisant échec? Je n'ose y croire et pourtant... je VEUX y croire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité